Rechercher
  • Julien

10 millions ! Beau score pour la Mustang.

Ford a fêté hier le cap de la 10 millionième Mustang produite dans ses usines aux USA.

Un peu plus de 54 ans après la présentation de la première Ford Mustang à la World's Fair de New York en 1964, le 10 millionième exemplaire est sorti de la chaîne de montage. Le chemin parcouru par cette emblématique voiture américaine est tout bonnement impressionnant et le savoir-faire de Ford a su faire perdurer ce succès commercial au fil des années.

En 1964, le pilote de ligne canadien Stanley Tucker craquait pour la toute première Mustang portant le n° de châssis 5F08F100001. Il s'agissait d'une décapotable équipée du moteur V8 260ci à double-corps. Ce véhicule est maintenant exposé au musée Henry Ford de Dearborn

(Michigan, USA).


Pour commémorer l'événement comme il se doit, la Mustang a eu le droit à sa grande fête. L'objectif était clair : avoir les 54 années représentées lors d'une balade reliant le siège de la compagnie à Dearborn, en banlieue de Detroit, jusqu'à l'usine de Flat Rock, où elles sont actuellement assemblées .


Bien entendu, les deux stars de la journée furent la toute première ainsi que la toute dernière Mustang qui, au passage, a également été produite en décapotable avec une peinture Oxford White (hommage oblige !)

54 ans séparent ces deux modèles

Quant à vous et si vous souhaitez également revivre un peu de cette histoire, contactez-nous pour découvrir notre fabuleux exemplaire de 1966 !

0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Julien Défago - 2018