Rechercher
  • Julien

Le retour de la DeLorean

James Espey, vice-président de DeLorean Motor Company, a confirmé à Hagerty que des plans étaient en cours pour préparer une production limitée d'une nouvelle version très améliorée du coupé Gullwing classique en acier inoxydable.

Ateliers de la DMC à Humble (Texas, USA)

Construites à partir d'un mélange de pièces neuves anciennes et de pièces neuves, les voitures pourraient obtenir un moteur de 350 chevaux et un intérieur amélioré avec un son et une connectivité modernes.


La société DMC basée à Humble au Texas dispose d'environ 3,5 millions de pièces en stock et Espey indique qu'une enquête d'inventaire montre une disponibilité de 96,7% des pièces. Cela signifie que DMC dispose déjà de 96,7% de ce qui est nécessaire pour construire des voitures complètes. Les pièces manquantes n’affectent pas beaucoup les activités actuelles de restauration, mais devraient être achetées pour construire des voitures entières.


Le V6 de 2,9 litres Peugeot-Renault-Volvo d'origine de DeLorean faisait une maigre 130 chevaux. Avec une puissance projetée de 350 chevaux, la nouvelle DeLorean aurait besoin de mises à niveau majeures des roues et des freins par rapport à la voiture d'origine.


Espey anticipe une forte demande pour ces DeLoreans nouvellement construites et plus puissantes. Toutefois, avec une production estimée entre un et deux véhicules par semaine, l’offre risque bien d’être insuffisante pour combler tout le monde.


Article original en anglais :

https://www.hagerty.com/articles-videos/articles/2020/01/21/delorean-confirms-plans-to-produce-new-dmc-12s?fbclid=IwAR0KYVGMQOydTPYQz1ovh00fIXY348sAc-2DfAKt7d9q5QGuiFU2iQcxrVg

0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Julien Défago - 2018