Rechercher
  • Julien

Meeting US Car Aigle 2018

Les 7 et 8 juillet 2018 se tenait la troisième édition du meeting US Car d'Aigle. JS Classics y figurait en bonne place avec ses deux véhicules américains : la Mustang de 1966 et la Camaro de 1968. Rapide tour d'horizon sur cette rencontre !

Samedi 7 juillet, 8h00 : le soleil pointe son nez et réchauffe l'atmosphère d'Aigle. Les nuages ne devraient pas pointer leur nez de tout le weekend et la chaleur s'annonce d'ores et déjà bien rude. Les premières mécaniques vrombissent dans la zone industrielle . Au son des moteurs V8, pas de doutes... nous sommes à un meeting 100% US.


Pour sa première apparition en public, JS Classics est associé à la Mobilière assurances pour présenter ses véhicules. Avec l'aide des personnes présentes, la mise place est rapide et nous pouvons très vite accueillir nos premiers visiteurs.

Notre stand

Le parking de la manifestation se remplit gentiment. Ford, Chevrolet, Cadillac, Buick, Dodge... toutes les marques sont présentes ainsi que toutes les décennies de l'histoire automobile US.


Outre le fait de se faire plaisir aux yeux, la journée est également l'occasion pour les visiteurs de s'offrir, pour CHF 10, un baptême en passager dans certains véhicules, dont notre Camaro. Les fonds ainsi récoltés seront versés à l'association Antonio Epifani : un sourire pour un enfant. L'occasion de se faire plaisir mais également de faire plaisir à un enfant avec ce petit coup de pouce !


Rythmée au son de la country et du rock, la journée du samedi s'est achevée pour nous aux alentours de 22h00. Le repos était mérité et nécessaire afin de pouvoir vous accueillir en forme dès le lendemain.


Dimanche 8 juillet, 10h00, ouverture officielle du meeting alors certains passionnés n'ont pas résisté à la tentation et tournaient déjà autour des véhicules depuis 9h00. Comme promis par la météo, le soleil est avec nous et ce deuxième jour s'annonce encore plus beau. Le parking se remplit très vite, les visiteurs affluent en masse sur notre stand pour nous interroger sur notre activité et nos véhicules. En fin de matinée, c'est le moment pour plusieurs véhicules de partir en balade et faire découvrir ces voitures à travers un parcours d'environ 1h sur les routes de la région.


Tout au long de la journée, nous aurons l'occasion d'admirer de nombreuses beautés et particulièrement une véritable AC Cobra, une Shelby GT500, une Bel Air break ou encore quelques hot roads superbement réalisés.


En résumé, ces 2 jours furent exceptionnels pour JS Classics. De magnifiques rencontres, de nombreux échanges avec des passionnés et des curieux, des fous rires et des souvenirs plein les têtes. Merci à tous les visiteurs, aux organisateurs mais aussi aux bénévoles sans qui ce meeting ne pourrait pas avoir lieu !


Retrouvez dès maintenant nos quelques photos et allez également jeter un oeil aux diapos disponibles sur la page Facebook de l'US Car Aigle. De notre côté, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de toutes les immortaliser mais promis, nous ferons mieux en 2019 !

Quelques véhicules exposés

0 vue
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Julien Défago - 2018