• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Julien Défago - 2018

1966 FORD MUSTANG CABRIO

Véritable star des voitures américaines, la Ford Mustang est sans doute le véhicule le plus connu à travers la planète et ne laisse personne indifférent depuis plus de 50 ans.

A sa sortie, la Mustang avait pour ambition de dépoussiérer la marque Ford et la sortir de l'image des véhicules pour "bons pères de familles". Mission réussie puisque la Mustang a rapidement su s'imposer comme une muscle car reconnue et devenir un des véhicules au lancement commercial des plus triomphant.

 

A cette époque, elle créa la classe des voitures dites "Pony Cars", des véhicules au long capot et au court pont arrière. Elle inspira également bon nombre de marques concurrentes qui décidèrent de suivre la tendance et lancer leurs propres modèles, notamment Chevrolet avec sa Camaro ; Camaro dont vous trouverez un magnifique exemplaire à la location chez JS Classics !

Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui fait partie des toutes premières Mustang appelées "phase 1". Il est né dans les usines de Dearborn, au Michigan, le 25 février 1966 exactement. Doté d'un moteur V8 de 200 chevaux, accouplé à une boîte à vitesses automatique, il vous permettra à coup sûr des balades inoubliables, cheveux au vent !

AT

4

CARACTERISTIQUES

Moteur V8

4'737 cm3

200 cv

Boîte à 4 rapports

2

~20l./100kms, SP98

Arr.