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Comment se passe la prise en charge du véhicule ?Lors de la prise en charge du véhicule, nous passerons en revue les termes du contrat de location et règlerons les derniers détails (formalités administratives et règlement du solde). Nous ferons ensuite le tour du véhicule pour relever les éventuels dommages préexistants à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur du véhicule. Nous vous expliquerons ensuite son fonctionnement avant de vous laisser les clés.
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Comment se passe la restitution du véhicule ?Au retour du véhicule, nous relèverons les kilomètres que vous avez effectué pendant la location et ferons ensuite le tour du véhicule pour contrôler son état général. Si tout est en ordre, nous débloquerons immédiatement le montant de votre caution. En cas de dommages, la caution sera conservée en attendant de pouvoir régler l’incident.
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Durant combien de temps puis-je louer le véhicule ?Tous nos véhicules sont proposés à la location pour des durées de 24h ou de 48h. La prise en charge a généralement lieu entre 8h00 et 10h00, sur rendez-vous. La restitution se fera le lendemain ou le surlendemain à la même heure. Pour des durées de location plus élevées, veuillez svp nous contacter par téléphone ou par email.
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D'où partent les locations ?Toutes nos locations sont prévues au départ de St-Triphon (Vaud, Suisse). La restitution du véhicule se fait au même endroit.
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Où puis-je laisser mon véhicule privé ?Votre véhicule privé pourra être stationné gratuitement sur une place extérieure privée au lieu de départ de votre location.
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Que dois-je apporter lors de la prise en charge du véhicule ?Pour la prise en charge du véhicule, nous vous demanderons de nous fournir : Votre permis de conduire Une pièce d’identité valable (carte d’identité ou passeport) Une carte de crédit (montant de la caution : CHF 1'000)
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Qu’est-ce qui est compris avec la location du véhicule ?Nos locations comprennent : Un forfait kilométrique Les assurances Les taxes Le stationnement gratuit de votre véhicule privé Un GPS si désiré
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Je ne trouve pas mon bonheur dans vos services. Que faire ?N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par email pour nous expliquer votre projet. Nous nous ferons plaisir de vous soumettre une offre personnalisée.
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Le carburant est-il compris dans la location ?Non, le véhicule vous sera donné avec le plein et devra être restitué avec le plein également. Si du carburant est manquant, nous nous réservons le droit de retenir une partie de la caution pour effectuer le remplissage nous-mêmes.
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Quel est l’âge minimum pour conduire le véhicule ?Vous devez avoir 25 ans au minimum et être titulaire d’un permis de conduire définitif en cours de validité.
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D’autres personnes peuvent-elles conduire le véhicule ?Notre location comprend un seul conducteur. Dans le cas où vous souhaiteriez rajouter un conducteur sur le contrat, un supplément vous sera facture lors de la prise en charge.
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J'ai oublié mon permis de conduire à la maison. Puis-je quand même prendre le véhicule ?Non, aucun véhicule ne peut être loué sans présentation du permis de conduire original avant chaque départ.
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Combien de kilomètres puis-je faire dans le cadre de la location ?Nos locations comprennent un forfait de 300 kilomètres pour les locations 24h et 450 kilomètres pour les locations 48h. Pour les locations de type séjours, un forfait de 400 kilomètres au total est inclus. Si vous souhaitez effectuer plus de kilomètres, nous pouvons discuter d'un forfait supplémentaire.
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Que se passe-t-il si je dépasse le forfait kilométrique prévu ?Les éventuels dépassements vous seront facturés à un tarif défini d’avance.
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Quelle caution me sera demandée lors de la location ?Chaque location est soumise à une caution de CHF 1'000. Celle-ci vous sera retenue sur votre carte de crédit. Au retour du véhicule sans incident, elle vous sera débloquée immédiatement et dans sa totalité. En cas de problème (accident, dommages au véhicule, essence manquante…), elle pourra être retenue dans l’attente du règlement final de l’incident. Elle sert entre autres à couvrir la franchise RC et casco complète ainsi que les divers frais administratifs (formalités avec les assurances, perte d’exploitation…). Pour connaître le montant de caution du véhicule, rendez-vous à la page "Formules locations"
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Que se passe-t-il en cas d’annulation ?Toute annulation doit nous être annoncée immédiatement par email ou par courrier. En cas d’annulation : moins de 48 heures avant l’heure de prise en charge prévue, le 50% du montant de la réservation sera facturé, moins de 24 heures avant l’heure de prise en charge prévue, le 100% du montant de la location vous sera facturé, dans les autres cas, la location pourra être reportée à une date ultérieure sans frais. Si nous ne sommes pas en mesure de vous remettre le véhicule à la date fixée, le montant versé lors de la pré-réservation vous sera restitué dans son intégralité ou pourra être reporté sur une prochaine réservation.
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Je risque d’être en retard pour la restitution du véhicule. Est-ce un problème ?Des retards sont vite arrivés et nous nous efforçons d’être flexibles. Si vous êtes en retard, contactez-nous par téléphone dès que possible. Il n’y a aucune pénalité si vous rendez le véhicule jusqu’à 2 heures de retard. Passé ce délai, un supplément pourra vous être facturé.
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Puis-je me rendre à l’étranger avec le véhicule ?Nos véhicules sont autorisés à circuler sur le territoire suisse uniquement.
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Où puis-je trouver les conditions générales complètes ?Les conditions générales de la location se trouvent à votre disposition dans le formulaire de contact ou dans notre système de réservations online d'un véhicule.
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Quand dois-je payer la location ?Un montant équivalent à 50% de la location est dû lors de la réservation. Ce montant peut nous être versé par virement bancaire, par carte de crédit ou par PayPal dès la réservation. Le solde est payable à la prise en charge du véhicule.
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Quels sont les modes de paiement acceptés ?Pour le versement de l'acompte, nous acceptons les virements bancaires ou Twint. Lors de la prise en charge, nous acceptons la majorité des cartes : VISA, Mastercard, Maestro, VPay, American Express, sauf Postcard, ainsi qu'un paiement comptant. Pour la caution, une carte de crédit – avec solde disponible suffisant – doit être fournie lors de la prise en charge du véhicule, ou déposée en cash.
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Que se passe-t-il si j'oublie ma carte de crédit ou que son solde est insuffisant ?Nous ne pourrons malheureusement honorer la location. Les conditions d'annulation moins de 24h à l'avance s'appliquent.
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J'apporte une carte de crédit mais celle-ci n'est pas à mon nom. Est-ce possible ?Le détenteur de la carte de crédit doit impérativement être présent au moment de la location faute de quoi nous ne pourrons malheureusement vous remettre le véhicule.
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Quel est le montant de ma franchise ?Nos contrats prévoyent une franchise de CHF 500 en responsabilité civile (CHF 1'500 pour les conducteurs de moins de 26 ans) et CHF 500 en casco complète.
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Que se passe-t-il en cas d'accident ?Nous souhaitons être informés immédiatement par téléphone d'un accident avec le véhicule. Des constats à l'amiable sont en permanence à disposition dans les véhicules. En cas d'accident avec des blessés, la loi suisse vous oblige d'annoncer le cas à la police qui établira elle-même un rapport. Tous nos véhicules sont assurés en responsabilité civile et en casco complète, y compris assistance.
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Y a-t-il une assurance parking ?Non, nos véhicules oldtimers ne peuvent pas bénéficier d'une couverture d'assurance parking. Tout dommage causé au véhicule loué ne figurant pas sur un constat d'accident comme étant de la responsabilité d'un tiers sera considéré comme étant de la faute du loueur. Donc, faites attention où vous vous parquez.
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Mes passagers sont-ils assurés ?Non, c'est l'assurance personnelle ou professionnelle de chaque passage qui entre en vigueur.
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Que se passe-t-il en cas de panne du véhicule avant la location ?La mécanique ancienne, bien que contrôlée régulièrement, n'est pas infaillible et nos véhicules peuvent mlaheureusement recontrer des pannes. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le véhicule à la date fixée, le montant versé lors de la pré-réservation vous sera restitué dans son intégralité ou pourra être reporté sur une prochaine réservation.
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Que se passe-t-il en cas de panne du véhicule pendant la location ?Lors de la prise en charge du véhicule, nous vous expliquerons brièvement les pincipaux points à connaître sur nos véhicules. La majorité des petites pannes que vous pourriez rencontrer se règlent pas la patience en laissant refroidir le moteur. Toutefois, nous possédons également une assurance dépannage 24/24h, 7/7j pour vous aider en cas de problème. Si la location n'a pas pu être honorée dans son intégralité, nous conviendrons ensemble d'un dédommagement.
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Que se passe-t-il en cas d'excès de vitesse ?En cas d'excès de vitesse, vous êtes responsables de l'infraction et du paiement de l'amende. En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables de l'infraction. L'amende est à régler directement auprès des instances policières. Dans les autres cas, nous serons obligés de leur annoncé qui conduisait le véhicule au moment de l'infraction et vous recevrez la contravention à votre domicile.
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J'ai reçu une amende. Qui paye ?Vous devez la payer comme s'il s'agissait de votre propre véhicule. Nous ne pourrons pas être tenus responsables des infractions à la circulation routière que vous pourriez causer.
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Quels véhicules sont disponibles pour les mariages ?Tous nos véhicules peuvent être loués pour un mariage. Toutefois, si vous souhaitez vous faire conduire lors de cette occasion, attention à ce que le véhicule ne soit pas uniquement en 2 places.
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Que comprend la prestation ?Nos prestations comprennent le véhicule, les plaques, les assurances et le carburant pour la durée déterminée dans le contrat. Le chauffeur est facturé à l'heure à compter du départ de St-Triphon jusqu'au retour.
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Puis-je réserver le véhicule avec une décoration florale ?Oui, nous pouvons vous arranger une décoration florale sur le véhicule pour votre mariage. Notre partenaire fleuriste composera un arrangement selon votre demande.
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Des arrhes doivent-ils être versés pour garantir ma réservation ?Oui, le 50% du montant total de la location est à verser dans les 10 jours à compter de la signature du contrat. Le solde doit nous parvenir au plus tard 15 jours avant la date de la prestation.
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Que se passe-t-il en cas d'annulation ?En cas d'annulation par le locataire : a) plus de 45 jours avant la prestation, l'intégralité du montant déjà versé vous sera remboursé ; b) de 20 à 44 jours, le 50% du montant de la location sera dû par le locataire ; c) moins de 19 jours avant la prestation, le 100% du montant de la location sera dû par le locataire.
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Que se passe-t-il en cas d'indisponibilité du véhicule réservé ?En cas d'indisponibilité du véhicule réservé (panne, accident, météo, etc.), nous nous engageons à fournir un véhicule de remplacement au prix convenu dans le contrat ou à rembourser au locataire le montant de la réservation. Si un véhicule de catégorie inférieure devait être utilisé, une ristourne au prorata des tarifs usuels sera calculée.
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Qu'avez-vous besoin de savoir pour établir une offre ?Afin que nous puissions vous faire parvenir une offre personnalisée, veuillez nous faire savoir : 1) Vos coordonnées complètes 2) Le véhicule désiré 3) La date et le lieu du mariage 4) Les heures durant lesquels le véhicule doit être tenu à votre disposition 5) Si vous souhaitez bénéficier des services d'un chauffeur 6) Si vous souhaitez une décoration florale sur le véhicule 7) Vos autres souhaits
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Puis-je louer un véhicule sans chauffeur pour un mariage ?Oui, vous pouvez bénéficier de notre formule de location 24h ou 48h sans chauffeur à l'occasion de votre mariage. Faites ainsi plaisir à l'un de vos invités, voire à vous-même. Les tarifs et conditions se trouvent sur la partie location de notre site Internet.
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